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Les déplacements (L'escrime)

La position de garde est celle que prend le tireur pour être prêt à l'offensive ou la défensive. La marche est une progression du pied avant suivie d'une progression du pied arrière. Rompre consiste à exécuter un mouvement vers l'arrière du pied arrière suivi du même mouvement avec le pied avant.
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La fente est une action consistant en une détente de la jambe arrère combinée avec une projection de la jambe avant.

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L'action marcher-fente est exécutée lorsque l'adversaire est trop loin pour le toucher avec une simple fente.

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Une alternative au marcher-fente consiste à exécuter un petit bond en avant suivi de la fente.

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La flèche est une progression offensive consistant en un déséquilibre du corps vers l'avant, précédé d'un allongement du bras.

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Le coup d'arrêt est une action de contre-offensive simple porté sur l'attaque de l'adversaire en gagnant un temps sur l'attaque.

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L'attaque au fer est une action exécutées sur la lame adverse

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L'action simultanée est deux actions lancées en même temps par les deux adversaires.

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La remise est une seconde action offensive qui consiste à replacer la pointe dans la même ligne sans retrait du bras ni action sur le fer adverse.

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La riposte est une action offensive portée après la parade (détournement du fer adverse avec son arme).

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La contre-riposte est un coup porté après avoir paré la riposte adverse.

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