Stages et activités |
Stages 2011-2012
|
|
Escrime mode d'emploi |
L'escrime
|
|
|
 |
L'escrime - Les déplacements |
 |
|
La position de garde est celle que prend le tireur pour être prêt à l'offensive ou la défensive. La marche est une progression du pied avant suivie d'une progression du pied arrière. Rompre consiste à exécuter un mouvement vers l'arrière du pied arrière suivi du même mouvement avec le pied avant. |  | La fente est une action consistant en une détente de la jambe arrère combinée avec une projection de la jambe avant. |  | L'action marcher-fente est exécutée lorsque l'adversaire est trop loin pour le toucher avec une simple fente. |  | Une alternative au marcher-fente consiste à exécuter un petit bond en avant suivi de la fente. | 
|
La flèche est une progression offensive consistant en un déséquilibre du corps vers l'avant, précédé d'un allongement du bras. | 
| Le coup d'arrêt est une action de contre-offensive simple porté sur l'attaque de l'adversaire en gagnant un temps sur l'attaque. | 
| L'attaque au fer est une action exécutées sur la lame adverse | 
| L'action simultanée est deux actions lancées en même temps par les deux adversaires. | 
| La remise est une seconde action offensive qui consiste à replacer la pointe dans la même ligne sans retrait du bras ni action sur le fer adverse. | 
| La riposte est une action offensive portée après la parade (détournement du fer adverse avec son arme). | 
| La contre-riposte est un coup porté après avoir paré la riposte adverse. | 
|
Date de création : 31/07/2011 : 01:26
Dernière modification : 31/07/2011 : 02:04
Catégorie : L'escrime
Page lue 653 fois
Prévisualiser
Imprimer l'article
|
|
 |
|
 |
|
Saison 2011-2012 |
Rentrée septembre
Qui est qui?
Calendriers
Classements
|
|
|